Spécification des composants

1. Diagramme des composants

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Figure 1. Diagramme des composants

2. Composant: Serveur

2.1. Responsabilités

  • Gérer le lobby : la création d’un lobby, les connexions au lobby, création des joueurs

  • Initialise une partie : attendre les choix de couleurs, mélanger les cartes, déterminer l’ordre de jeu

  • Gérer chaque tour : changer le joueur actuel, change la position du joueur en fonction de son lancer de dé, choisir une question en fonction de la case actuelle du joueur, évaluer sa réponse, passer au tour suivant, vérifier si le joueur actuel a gagné la partie

  • Terminer le jeu : annoncer les scores, supprimer le lobby

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Figure 2. Diagramme UML de l’interface ManageGame

3. Composant: Client

3.1. Responsabilités

  • Informer le serveur : demander la création d’un lobby, tentative de connexion

  • Permettre au joueur de jouer les tours : lancer le dé, récupérer la question posée

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Figure 3. Diagramme UML de l’interface Setup
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Figure 4. Diagramme UML de l’interface Play

4. Composant: Base de Données

4.1. Responsabilités

  • Gérer les infos des utilisateurs: permettre de s’inscrire, garder les informations de connexion, changer les logs…​

  • [TODO]

5. Interactions

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Figure 5. La création d’une partie et la connexion de deux joueurs
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Figure 6. Initialisation d’une partie
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Figure 7. Un tour joué par deux utilisateurs